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Collectivités

Des solutions de communication fiables et sécurisées pour les collectivités et administrations

La digitalisation n'est pas réservée aux particuliers et aux entreprises. Les collectivités, mairies, offices de tourisme, CCI doivent eux aussi se moderniser. Pour ces entités publiques, la communication via l’affichage dynamique et la visioconférence est une opportunité de valoriser leur image. Car accueillir les citoyens dans de meilleures conditions, c’est remplir la fonction première des collectivités, celle d’assurer leur mission de service public.

Des collectivités et administrations qui se modernisent
Par l'affichage dynamique

Comment rendre l’information disponible, lisible et agréable au sein des organisations publiques ? L’affichage dynamique est un vecteur de communication très intéressant pour informer les citoyens, promouvoir des actualités, faciliter les démarches administratives…

Des collectivités et administrations qui se modernisent
Par la visioconférence

Comment faire en sorte que les collectivités et administrations communiquent entre elles et leurs différents publics tout en minimisant les risques sanitaires ? La visioconférence est un moyen de communication puissant qui permet d'assurer la continuité de service public.

Ordonnance du 1er avril 2020

La visioconférence pour assurer la continuité de fonctionnement des institutions

L’ordonnance visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l'exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux afin de faire face à l’épidémie de covid-19 présentée en conseil des Ministres du 1er avril 2020 comprend des dispositions visant à assouplir la tenue de réunions à distance, afin de limiter au maximum le nombre de réunions physiques pour respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale. 

Cette ordonnance ouvre la possibilité pour les collectivités territoriales d’utiliser tous les moyens de téléconférence (visioconférence, webconférence, audioconférence, chat - messagerie instantanée) pour l’organisation des séances nécessaires à la vie démocratique (séance de l’assemblée délibérante, des commissions permanentes, des bureaux, etc.).

Pour ce faire, il est important pour les collectivités et administrations de choisir une solution de visioconférence sécurisée, fiable et facile à prendre en main.

  • Sécurité : au vu de la nature confidentielle des échanges qui se tiennent, il est impératif de choisir une solution qui soit sécurisée, chiffrée de bout en bout et qui offre la possibilité de verrouiller les réunions à l'aide de mots de passe
  • Fiabilité : Rien de plus désagréable qu'une visioconférence durant laquelle l'audio et la vidéo sont de mauvaise qualité, voire coupent totalement. Outre la qualité du réseau dont il faut s'assurer, l'infrastructure de la solution retenue joue pour beaucoup. Lifesize et Pexip avec de nombreux points de présence (PoP) à travers le monde permet un maillage serré et assure une fiabilité de leurs services quasiment parfaite.
  • Facilité de prise en main : Une interface intuitive et facile à prendre en main permettra l'adoption rapide de la solution de visioconférence.

DWPRO accompagne ses revendeurs pour leur proposer des solutions de visioconférence à destination des collectivités et administrations qui sont fiables, performantes et sécurisées.

Equiper les collectivités et administrations d'outils performants

Sonorisation, enregistrement, partage de documents et outils collaboratifs

Les collectivités et administrations équipent également leurs salles de conférences plénières en sonorisation, audioconférence, de systèmes d'enregistrement et de partage de documents, d'écrans tactiles interactifs etc, pour optimiser et rendre plus interactives leurs réunions stratégiques.

Equiper les collectivités et administrations d'outils performants
L'affichage dynamique pour de multiples usages

Informer et communiquer à grande échelle avec Neoscreen : Les mairies et offices de tourisme peuvent utiliser l’affichage dynamique pour promouvoir les initiatives et actualités locales, informer sur les chantiers en cours de la ville, les événements et manifestations à venir, les lieux d’intérêt… Des écrans d'affichage, des bornes et des totems répartis à des points stratégiques permettront de communiquer auprès des habitants comme des visiteurs.
 
Faire patienter et informer avec Neoscreen : Lorsqu’un citoyen se rend dans une administration publique, le temps d’attente est souvent long… Ici, les écrans d’affichage dynamique ont un rôle de divertissement tout en leur apportant de l’information : rappel sur des démarches administratives, dates de fin de dépôt de dossiers, des horaires d’ouverture…

Gérer les flux de visiteurs avec WaitEx et CountEx : Enregistrer les visiteurs lorsqu'ils arrivent permet de réguler les flux et adresser leur demande de manière quasiment immédiate. Des solutions de bornes digitales tactiles permettent la distribution de tickets d'attente avec appel au guichet. Quant à l'extension de licence CountEx, elle permet de comptabiliser les entrées et sorties de visiteurs sur site et assurer que les jauges maximales ne soient pas atteintes.

Guider et informer avec MapEx : autre exemple, dans une bibliothèque, les écrans guident les visiteurs à se repérer dans les allées, informent sur les derniers livres disponibles et donnent les consignes à respecter… 

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