Proposer un service de qualité
Le numérique est devenu incontournable dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Les solutions d’affichage dynamique permettent d’attirer plus de visiteurs, de réaliser plus de ventes et d’offrir une nouvelle expérience client.
Pour capter les clients il est essentiel de promouvoir et valoriser l'offre dans un établissement hôtelier en par exemple indiquant le prix des chambres, en affichant les horaires du spa ou du restaurant, en partageant les photos des chambres et en présenter les services. Si des réunions d’affaires ou des séminaires ont lieu dans votre hôtel, une solution d’affichage dynamique (bornes ou totems) accueille et oriente les clients vers les salons.
Dans le secteur de la restauration et plus particulièrement celui de la restauration rapide, l’installation de bornes tactiles de commande est devenue une solution digitale tellement performante qu’elle est quasi incontournable. Des écrans ou totems à des points stratégiques permettent aussi d'afficher le menu du jour, de mettre en avant des promotions (restauration rapide), fluidifiant ainsi la prise de commande et augmentant le panier moyen.
Le boom des bornes tactiles et de l'affichage dynamique
Dans le secteur de la restauration, et particulièrement celui de la restauration rapide, l'affichage dynamique sert à :
- Afficher le menu sur des écrans situés à des points stratégiques, comme l'extérieur, l'entrée du restaurant, au dessus du comptoir, etc.
- Des bornes tactiles permettent la prise de commande et le paiement
Pratiques et polyvalentes, les bornes tactiles de commande présentent de nombreux avantages, tant pour le client que pour le restaurateur :
- Proposer un service de qualité, via un parcours de commande personnalisé
- Réduire les délais de préparation
- Fluidifier les files d’attente
- Faire croître le volume de commandes et le chiffre d’affaires
- Se démarquer de la concurrence
- Dynamiser son image
Optimisation de la prise de commande
La borne tactile de commande est une solution efficace pour présenter son offre produit. L’interface améliore la lisibilité des menus. La sélection des plats, des boissons et autres assaisonnements est plus imagée. Les clients peuvent choisir ou modifier leur sélection plus facilement. Les points de vente font état de beaucoup moins d’erreurs de saisie de commande, le processus est optimisé ainsi que la rentabilité. Toutes les bornes sont reliées à la caisse grâce à un logiciel de caisse et la commande arrive automatiquement en préparation dès lors qu’elle est payée par le client. Les restaurateurs apprécient de pouvoir répercuter instantanément une offre sur les bornes, un remplacement produit en cas de rupture de stock, grâce au même logiciel de caisse.
Présentation des offres du moment
Les gérants de fast-food présentent nouveautés et offres en cours sur des bornes tactiles. Les clients y ont accès par une simple navigation dans le menu. Il est possible d’orienter les clients vers un plat ou une offre afin de dynamiser votre chiffre d’affaires. Une borne tactile de restauration permet de mettre facilement en place des opérations de « push marketing », comme une offre de type « Ajoutez un dessert ou une boisson pour 1€ seulement».
Innovante, une solution d'affichage dynamique est beaucoup plus attirante
Communiquez plus facilement avec les bornes et écrans interactifs
L’affichage dynamique est un outil de communication performant pour les acteurs de l’hôtellerie. De même qu’un restaurant ne peut plus se contenter de servir des plats, un hôtel ne doit pas se cantonner à proposer une chambre pour une nuit. Les établissements hôteliers doivent chercher à offrir la meilleure expérience client possible pour les fidéliser et voir leur chiffre d’affaires progresser durablement.
Dans le secteur de l'hôtellerie, l'affichage dynamique permet de :
- Accueillir les clients - En communiquant sur les prestations et sur son offre, en orientant les clients, en partageant des informations pratiques, un hôtel augmente ses chances de devenir incontournable. L’affichage dynamique valorise l'image de l'établissement.
- Communiquer des informations essentielles - En affichant le prix des chambres et des services, les horaires d'ouverture du spa, des photos des chambres et des autres lieux comme les restaurants, salles de séminaire, etc
- Orienter et guider les visiteurs vers les salles de séminaire ou les restaurants
Le client est au centre de l'expérience
L’affichage dynamique et les bornes digitales permettent de répondre aux attentes des clients 24h/24, dans toutes les langues. Un réel atout pour les hôtels qui ne disposent pas de personnel d’accueil de nuit.
Des bornes sans paiement, qui délivrent des conseils touristiques et participent à une meilleure expérience client sans avoir besoin de personnel supplémentaire. La navigation est ergonomique, il est aisé de naviguer en fonction de ses centres d’intérêts.
Une borne interactive peut proposer la réservation de services (créneau de spa, enregistrement pour des visites organisées par l’établissement, une table dans le restaurant de l’hôtel, un créneau horaire de golf…)
Des bornes avec paiement permettent l’achat de ces services : réservation du spa, du golf, découverte de la ville avec un guide, cours de cuisine, réservation de taxi, etc…
Check-in et check-out - Insérez votre carte bancaire dans la borne, puis récupérez le code d’accès à votre chambre pour profiter de votre lit instantanément. Les bornes sont compatibles avec les principaux systèmes de réservation et de conciergerie disponibles sur le marché.