Être au coeur de l'expérience client
Dans un monde ultra-connecté, la digitalisation des points de vente est un must. Soigner l’expérience client, stimuler l’achat, promouvoir des messages commerciaux, communiquer avec prospects et clients et moderniser l'image de marque sont indispensables.
A la fois outil de communication, de support à la vente et d’assistance pour le client, l’affichage dynamique intervient tout au long du parcours client. Tandis que les écrans extérieurs attirent son attention, les écrans intérieurs le guident dans ses choix ou lui proposent des produits complémentaires (cross-selling) ou de gamme supérieure (up-selling).
Les bornes tactiles offrent aux clients une expérience d’achat ludique et agréable. Grâce à ces outils digitaux, les clients peuvent accéder à une présentation approfondie des produits proposés par l’enseigne, ce qui leur permet de trouver plus facilement les articles qu’ils recherchent.
Dynamiser une surface de vente
L’affichage dynamique est un formidable outil pour booster l’attractivité d’un commerce. Du fait de sa superficie ou de son aménagement, l’environnement d’un magasin n’est pas toujours optimal pour valoriser produits et services. L’affichage dynamique permet alors de sublimer le produit en le mettant en scène.
Dans la plupart de cas, les passants sont plus attentifs à un écran et à du contenu dynamique qu’à une vitrine statique. Exit les affiches statiques, vive le contenu dynamique. Grâce à des outils de création graphique intégrés au logiciel Neoscreen, il est possible de créer du contenu vidéo et des animations percutantes en quelques minutes. L'image offerte est moderne et plus connectée.
L’affichage dynamique en boutique permet de stimuler les ventes. C’est le moyen idéal de transmettre des offres promotionnelles et des tarifs qui peuvent être mis à jour en temps réel. Produits phares, nouveautés, incontournables, tendances de saison… En proposant une mise en scène des produits, les clients sont confortés dans leurs choix et ont une meilleure visibilité sur l’utilisation du produit, sans qu’il y ait nécessairement l’intervention d’un vendeur.
A l’occasion d’événements comme le Black Friday, les soldes ou la période d’achat de Noël, ils attirent l’attention du consommateur et favorisent l’achat d’impulsion.
De la communication promotionnelle à l’expérience de marque, il n’y a qu’un pas…L’affichage dynamique renforce l’image de la marque en transmettant ses valeurs. En diffusant du contenu présentant l’ADN de la marque, son savoir-faire, vous vous rapprochez du client.
On parle de « théâtralisation de la marque » à l’aide du digital media : vidéos, animations, interactivité, galeries photos, informations en temps réel… les possibilités sont nombreuses !